(CercleFinance.com) - Oeneo affiche un résultat net de 6,3 millions d'euros au titre de son premier semestre 2011-12, en repli de 9,4% sur un an, uniquement en raison du retour à une charge d'impôt normale.
Après comptabilisation de 0,5 million de charges non courantes, principalement dues à une provision pour fermeture d'une filiale en Océanie, le résultat opérationnel s'établit à 11,8 millions (+7,1%).
Le groupe a réalisé une forte croissance de l'activité (+7,3% à 75,4 millions d'euros, +9,2% en organique) et une nouvelle amélioration de la marge opérationnelle courante (+9,8%, à 16,4% du chiffre d'affaires).
'L'excellente performance de la division bouchage a fortement contribué à cette progression, la division tonnellerie affichant des résultats globalement stables par rapport à la période comparable de l'exercice précédent', explique la société spécialisée dans le secteur viticole.
Oeneo déclare rester fidèle à sa stratégie de croissance rentable et anticipe une poursuite de la dynamique de son activité bouchage et de l'optimisation de la productivité de sa division tonnellerie.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OENEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email