(BFM Bourse) - La holding de la famille Hériard-Dubreuil propose aux actionnaires de la société française, spécialisée dans le bouchage et l'élevage du vin, de leur racheter leurs actions au prix de 13,50 euros l'unité.
Le 19 février, telle est la date à ne pas oublier pour les personnes possédant des actions Oeneo.
La société Caspar (contrôlée par la famille Hériard-Dubreuil) a en effet décidé le 10 décembre 2019 de déposer une offre publique simplifiée pour obtenir les 37,5% des actions constituant le "flottant" d’Oeneo.
Cette offre publique simplifiée a été déposée au prix de 13,50 par action sur toutes les actions Oeneo non détenues par Caspar. En effet, celle-ci détient à ce jour 62,50% du capital et des droits de vote d’Oeneo.
Les actionnaires qui le souhaitent peuvent donc apporter leurs titres à l’offre entre le 6 février et le 19 février inclus. L’expert indépendant a affirmé que l’offre était équitable et c’est à l’unanimité que le conseil d’administration a jugé l’offre correspondant aux intérêts d'Oeneo de ses salariés aussi bien que de ses actionnaires. Le conseil d’administration recommande donc aux actionnaires d’apporter ses actions à l’offre.
Petit bonus : il est également précisé que Caspar prendra à sa charge tous les frais de courtage.
(R.D.)
Recevez toutes les infos sur OENEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email