(Cercle Finance) - Malgré un léger tassement de son chiffre d'affaires, le groupe Oeneo a annoncé ce lundi une forte amélioration de sa rentabilité.
Son résultat opérationnel courant a progressé de 163% pour atteindre 14,2 millions d'euros sur l'ensemble de l'année 2006, soit une marge opérationnelle courante de près de 10% du chiffre d'affaires.
Le résultat net a pour sa part bondi de 566% pour atteindre 6 millions d'euros, contre 0,9 million d'euros en 2005, sur la base d'un chiffre d'affaires de 144,2 millions d'euros, en repli de 1,6%.
Les ventes de l'activité Bouchage ont en particulier reculé de 14,9% à 51,8 millions d'euros, tandis que l'activité Tonnellerie progressé de 7,8% à 85,6 millions d'euros.
Pour 2007, Oeneo a comme double objectif de conforter les solides fondamentaux de la division Tonnellerie, et de recueillir, en termes de croissance et de rentabilité, les fruits de la politique d'innovation et de recentrage de la division Bouchage.
' En même temps qu'une reprise de la croissance de son chiffre d'affaires, Oeneo s'attend ainsi en 2007 à une nouvelle forte progression de ses résultats opérationnels. ' souligne la Direction du Groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OENEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email