(CercleFinance.com) - Oeneo annonce aujourd'hui avoir finalisé le projet cession de sa marque Sibel, à Oller, pour environ 1,3 millions d'euros.
Rappelons que Sibel est spécialisée dans la production et la commercialisation de bouchons traditionnels pour les vins effervescents et le champagne.
Cette opération, encore soumise à certaines conditions suspensives, sera effectuée sous la forme de la cession du fonds de commerce lié à l'activité traditionnelle.
En revanche, le groupe spécialisé dans le bouchon et la tonnellerie conservera le site industriel qui sera désormais dédié à la finition des bouchons ' Mytik Diamant ' de la gamme DIAM, commercialisés auprès des maisons de champagne.
La réalisation de cette opération permettra à Oeneo d'achever sa stratégie de recentrage sur ses bouchons technologiques, principalement autour de la gamme de bouchons DIAM.
' La déconsolidation de Sibel aura un impact positif sur la marge opérationnelle de la division Bouchage dès l'exercice 2010- 2011 et renforcera par ailleurs la structure financière et les fondamentaux du groupe ', a indiqué Oeneo dans son communiqué.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OENEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email