(CercleFinance.com) - Oeneo dévoile un chiffre d'affaires 2008 de 147,4 millions d'euros, en croissance de 0,3% à taux de change constant et -1,4% à périmètre et taux de change constant.
' Le groupe fait preuve de résistance malgré un ralentissement en fin d'exercice directement lié aux faibles volumes des récoltes dans les principales zones viticoles, notamment en France et en Amérique du Nord. ' commente la direction.
L'activité bouchage a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 54,5 millions stable par rapport à l'exercice précédent. Les bouchons de la gamme 'Diam' contribuent désormais pour 43% au chiffre d'affaires (31% en 2007), avec plus de 246 millions unités commercialisées cette année, soit une progression de 47% sur l'exercice.
La division Tonnellerie a connu un ralentissement conjoncturel (récoltes plus faibles et attentisme global des donneurs d'ordre) sur la fin de l'exercice, avec notamment des ventes moins soutenues qu'attendu en Europe et en Amérique du Nord. Le chiffre d'affaires annuel a baissé de 2,5% (-0,1% hors effets de changes) à 92,8 millions.
Oeneo maintient son objectif d'amélioration de la rentabilité attendue pour cet exercice, notamment grâce aux gains de productivité enregistrés dans la division bouchage.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OENEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email