Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OENEO

SBT - FR0000052680 SRD PEA PEA-PME
9.500 € +1.93 % Temps réel Euronext Paris

Oeneo : Baisse de 6,8% du ca au t1 2009

jeudi 7 mai 2009 à 08h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oeneo a enregistré au premier trimestre 2009 un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros, en baisse de 6,8% (-6,9% en données comparables), avec une performance contrastée selon les deux pôles.

La division tonnellerie enregistre sur ce trimestre un recul d'activité de 15,3%, en raison de l'attentisme des donneurs d'ordre, notamment pour les grands contenants, et par des récoltes moins bonnes que l'an dernier en Australie (impact des incendies) et en Amérique du Sud. Ces résultats sont néanmoins peu significatifs puisque plus des deux tiers de l'activité sont réalisées historiquement au second semestre (récoltes européennes et nord américaines).

Le chiffre d'affaires bouchage progresse de 5,1% à 15,0 millions d'euros, soutenu par une très forte progression de la gamme de bouchons 'Diam', qui ont atteint 97,5 millions d'unités, soit une hausse de 62%. La gamme 'Diam' représente désormais 59% du chiffre d'affaires de la division contre 41% en 2008.

Ce début d'exercice permet au groupe d'être confiant sur l'amélioration des performances économiques de cette division en 2009, en visant à la fois une croissance du chiffre d'affaires et de la rentabilité opérationnelle.

Oeneo confirme ses priorités : poursuivre la percée commerciale des bouchons 'Diam' et optimiser la profitabilité de la division tonnellerie à moyen terme.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OENEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour