Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OENEO

SBT - FR0000052680 SRD PEA PEA-PME
11.040 € -1.78 % Temps réel Euronext Paris

Oeneo : Améliore ses résultats au 1er semestre 2010-11

lundi 29 novembre 2010 à 08h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oeneo annonce un résultat net semestriel de sept millions d'euros, en hausse de 19% grâce à une forte réduction des frais financiers et à une marge opérationnelle courante de 16%, en progression de deux points.

'Les deux divisions du groupe contribuent à cette performance. Le bouchage continue de bénéficier de l'effet de levier de la croissance sur ses marges. La tonnellerie récolte les fruits de ses efforts d'optimisation de la productivité', explique le groupe.

A 70,2 millions d'euros, le chiffre d'affaires d'Oeneo a auggmenté de 7%, tiré par l'activité bouchage (+14%) qui a profité de la montée en puissance régulière de la gamme Diam, tandis que les ventes du pôle tonnellerie ont progressé de 1% dans un marché stabilisé en bas de cycle.

La direction estime que la tendance favorable devrait se prolonger au second semestre, 'permettant ainsi au groupe de délivrer sur l'ensemble de l'exercice une solide croissance couplée à une amélioration significative de sa marge opérationnelle'.

Oeneo vient, par ailleurs, de renégocier l'ensemble de ses conditions de taux auprès de son pool bancaire, ce qui aura pour effet de diminuer la charge d'intérêts au cours des prochains mois et d'augmenter d'autant le profit.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OENEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat