(CercleFinance.com) - Accenture a annoncé vendredi avoir finalisé l'acquisition de 47,4% du capital d'Octo Technology et manifesté son intention de déposer une OPA en vue d'acquérir le solde du capital.
L'offre publique d'achat d'Accenture - unanimement recommandée par le conseil de surveillance d'Octo - devrait être suivie d'un retrait obligatoire des actions si les conditions nécessaires devaient être satisfaites à l'issue de l'offre.
Pour mémoire, l'opération a été réalisée par l'achat d'actions et de BSA auprès du président-fondateur d'Octo, d'autres dirigeants et de la Financière Arbevel à un prix de 22,5 euros par action et de 1,7222 euros par BSA.
Suite à l'acquisition des 47,4% du capital d'Octo, deux représentants d'Accenture vont rejoindre le conseil surveillance d'Octo, en l'occurrence Christian Nibourel, le président d'Accenture en France, et Jean-Pierre Bokobza, directeur exécutif d'Accenture Digital.
Christian Nibourel a d'ores et déjà été élu président du conseil de surveillance.
L'offre valorise l'intégralité du capital d'Octo à environ 115 millions d'euros.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OCTO TECHNOLOGY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email