(CercleFinance.com) - Octo Technology publie un bénéfice net part du groupe de 0,83 million d'euros au titre de 2008, soit une marge nette de 6,5% et un résultat d'exploitation en recul à 0,35 million.
' Afin de faire face dans les meilleures conditions au ralentissement attendu du marché du conseil IT en 2009, Octo Technology a fait le choix, lors de la seconde moitié de l'exercice 2008, de privilégier son développement, ses recrutements et ses prises de position au sein des grands comptes au détriment de sa rentabilité opérationnelle à court terme. ' explique la société.
Le cabinet de conseil spécialisé en architecture des systèmes d'information a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 12,86 millions d'euros, en croissance purement organique de 24,8%. Le groupe s'est notamment appuyé sur une progression soutenue de ses effectifs, passés de 87 à 111 collaborateurs, et sur le maintien à un niveau élevé du taux d'activité des consultants, à 74%.
Les fonds propres du cabinet s'établissaient, à l'issue de l'exercice, à 5,08 millions d'euros et la trésorerie nette à 2,67 millions, contre 2,08 millions au 30 juin 2008.
Octo Technology proposera, lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires, un dividende de 0,26 euro par action, soit un rendement de 8,4% sur la base du cours de clôture de l'action du 27 février.
Estimant que la dégradation de la conjoncture économique ne sera pas sans conséquence sur les activités de conseil en 2009, Octo Technology prévoit de poursuivre sa croissance cette année mais ne s'engage pas sur un objectif de chiffre d'affaires annuel.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OCTO TECHNOLOGY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email