(CercleFinance.com) - OCTO Technology a réalisé un chiffre d'affaires de 9,47 millions d'euros à l'issue des neuf premiers mois de l'exercice 2008, en progression purement organique de 27%. A l'image du premier semestre, le cabinet de conseil en Architecture des Systèmes d'Information a enregistré un chiffre d'affaires de 3,02 millions, en croissance de 18,4%.
' Dans le sillage de la première moitié de l'exercice, les indicateurs opérationnels d'OCTO sont restés bien orientés au cours du trimestre écoulé, avec un taux d'activité proche de son niveau optimal et un taux journalier moyen stable '.
OCTO Technology a naturellement poursuivi le recrutement de nouveaux consultants à un rythme soutenu au troisième trimestre, portant à 28 le nombre de nouveaux collaborateurs depuis le 1er janvier 2008. Le cap des 100 collaborateurs a ainsi été dépassé au cours du troisième trimestre, les effectifs du cabinet totalisant, au 30 septembre 2008, 108 personnes, dont 93 consultants.
'Nos prestations de niche et d'excellence répondent parfaitement aux sujets prioritaires actuels de nos clients dans un contexte difficile: fusion de systèmes d'information, amélioration continue de la fonction informatique et renforcement de la sécurité' indique François Hisquin, président du directoire d'OCTO Technology.
OCTO Technology finalise, en octobre 2008, la cession du solde de ses actions Pivolis pour un montant de 0,43 million d'euros, entièrement en numéraire, qui sera comptabilisé en tant que produit exceptionnel dans les comptes du second semestre 2008.
Fort de cette bonne performance à fin septembre et de ses perspectives d'activité jusqu'à la fin de l'exercice, OCTO Technology prévoit, désormais, de dépasser son objectif d'une croissance organique annuelle de 20%.
Compte tenu de la bonne tenue de ses indicateurs opérationnels, le cabinet confirme qu'il réalisera une marge d'exploitation à deux chiffres au second semestre et affichera un niveau de rentabilité nette élevé pour l'ensemble de l'exercice 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OCTO TECHNOLOGY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email