(Cercle Finance) - Oberthur Card Systems souhaite mettre en place des recours contre l'AMF et l'Adam pour empêcher l'opération de fusion entre Gemplus et Axalto. Les Echos précise également ce matin que Jean Pierre Savare souhaite contester les modalités financières de l'opération. La direction d'Oberthur pourrait contester aussi auprès de Bruxelles en mettant en avant les conséquences de cette fusion au niveau concurrentiel sur le marché mondial de la carte à puce.
Les direction de Gemplus et d'Axalto souhaitent boucler la fusion des deux groupes avant l'été 2006. Ils se montrent confiants dans l'approbation des autorités européennes de la concurrence. Alex Mandl, le directeur général de Gemplus, a indiqué que le marché des cartes à puce était particulièrement concurrentiel et qu'il estimait que le rapprochement avec Axalto ne posait aucun problème économique. Olivier Piou, le patron d'Axalto, a insisté sur la forte complémentarité entre les deux groupes. Gemplus est en effet implanté principalement en Europe Occidentale, alors qu'Axalto est pour sa part fortement représenté en Europe de l'Est, en Afrique et en Amérique du Nord.
L'opération doit se faire par le biais d'une offre publique d'échange et la distribution d'un dividende de 0,26 euro par action versé aux actionnaires de Gemplus. Oberthur avait étudié une contre offre que le groupe a abandonné après l'accord donné par les deux principaux actionnaires de Gemplus (Texas Pacific Group et la famille Quandt).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email