(BFM Bourse) - Les investisseurs ont vu juste hier en se ruant sur l'action Oberthur Card Systèmes, qui s'est appréciée de 7%. Le titre poursuit mercredi matin son rebond (2.9%) à la faveur de la publication des solides résultats 2007 du fabricant de cartes à puce. Il s'agit des premiers résultats depuis la fusion avec la maison-mère François-Charles Oberthur Fiduciaire (FCOF). Les comptes ont d'ailleurs été établis comme si ce rapprochement était intervenu au premier janvier.
Le groupe présente un résultat opérationnel en croissance de 72.2% à 52.2 millions d'euros, soit 7.1% du chiffre d'affaires. La performance de l'activité historique Card Systems est particulièrement impressionnante : sont résultat opérationnel courant s'est envolé de 136% à 45.2 millions d'euros, tandis que le résultat net a fortement progressé de 122.1% à 21.1 millions d'euros.
L'importante amélioration de la rentabilité du groupe a généré un niveau record de flux de trésorerie d'exploitation à 88.9 millions d'euros, contre 16.7 millions d'euros en 2006.
Oberthur Card Systems affiche sa confiance sur ses perspectives. « La réorganisation de l'outil de production réalisée en 2007 devrait porter à plein ses effets avant la fin de l'année 2008 », explique le groupe. Dans les conditions de marché actuelles, le management anticipe une rentabilité 2008 supérieure à celle de 2007.
« Les résultats proforma du nouveau groupe sont de toute évidence bons », commente un analyste parisien, qui maintient sa recommandation d'achat sur Oberthur Card Systems. Son objectif de cours de 7.5 euros libère un potentiel de hausse de 63%. Tablant sur des conditions de marché toujours favorables, cet analyste estime que « 2008 devrait montrer une nouvelle hausse de la rentabilité ».
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email