(Cercle Finance) - Oberthur abandonne près de 5% à 5,06 E après l'annonce de ses résultats sur l'exercice 2006. Le groupe a enregistré des résultats en amélioration séquentielle sensible au 2ème semestre 2006. La marge opérationnel ressort à 5,4% au 2ème semestre en nette progression par rapport au 1er semestre (1,7%). Sur l'ensemble de l'année 2006, la marge opérationnelle s'inscrit cependant à 3,6% du chiffre d'affaires. Elle est en forte baisse par rapport à l'exercice 2005 (10% du CA). La dégradation ce cette marge vient essentiellement de la division paiement.
Le résultat d'exploitation s'établit à 19,1 millions d'euros pour l'exercice 2006. Le bénéfice net s'établit à 9,5 millions d'euros. La valeur est également pénalisée aujourd'hui par la forte progression de l'endettement du groupe. Il est passé de 30 millions d'euros en 2005 à 62 millions d'euros en 2006.
Le groupe souhaite élaborer un plan de croissance interne. Cette stratégie conduira à des investissements dans la recherche et le développement, ainsi que dans le marketing. Le pourcentage des charges totales par rapport au chiffre d'affaires restera inchangé. Cette croissance sera réalisée en maintenant les marges de la société.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email