(Cercle Finance) - Le titre Oberthur Card Systems gagne +4% à 5 E avant la publication demain de son chiffre d'affaires au 3ème trimestre 2006 (plus forte hausse sur le SRD). Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 122,9 millions au 2ème trimestre en hausse de 1,4% par rapport à 2005 (121,1 ME). Les analystes visaient un chiffre d'affaires de près de 125 millions d'euros sur le 2ème trimestre 2006 avec une croissance de +3% en base annuelle. Le chiffre d'affaires sur le premier semestre est ressorti à 244,7 millions d'euros, en hausse de 2,3% (à taux de change courants) par rapport au premier semestre 2005 (239,2ME). Il est quasiment stable à taux de changes constants.
L'activité a été pénalisée par une baisse importante du pôle paiement avec une chute de 38% du chiffre d'affaires à 21,9 ME. La pression sur les prix a été importante au 2ème trimestre ce qui a entraîné une légère baisse des ventes de cartes à microprocesseurs malgré une augmentation de 30% en volume.
La direction estime que le groupe poursuivra sa croissance au deuxième semestre 2006. L'introduction de la norme DDA en France et des renouvellements au Royaume-Uni permettra d'augmenter les commandes pour la division Paiement & Services. Les activités dans le sans-contact et les cartes cadeaux aux États-Unis permettront une forte croissance dans le segment des cartes de paiement.
La direction estime que le plan d'économie devrait produire ses premiers effets au second semestre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email