(Cercle Finance) - Oberthur Card Systems a fait état mercredi d'une hausse de 17,4% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, après une croissance de 10% au premier trimestre, sous l'effet d'une forte demande dans les secteurs du paiement et de la téléphonie mobile.
Le fabricant de cartes à puce affiche sur le trimestre écoulé un chiffre d'affaires de 144,2 millions d'euros, contre 122,9 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Sur l'ensemble du premier semestre, le groupe publie un chiffre d'affaires de 278,1 millions d'euros, contre 244,7 millions d'euros au premier semestre 2006, soit une progression de 13,7% (+15,7% à taux constants).
Oberthur revendique une croissance de l'activité de 28,4% au deuxième trimestre dans les cartes SIM. Sur le marché des cartes de paiement à microprocesseur, le groupe affiche une vive croissance de 54,9% de son chiffre d'affaires.
Oberthur Card Systems explique que sa bonne performance au cours du premier semestre 2007 est due pour l'essentiel à la reprise attendue de l'activité de paiement, considérée comme son coeur de métier. Il ajoute que l'intégration de I'M Technologies est aujourd'hui finalisée en termes d'équipes, de produits et de chiffre d'affaires.
Selon lui, ces deux facteurs ont un effet positif sur les marges brutes et le résultat d'exploitation courant du premier semestre 2007.
Le fabricant de cartes à puce dit toutefois s'attendre à ce que la restructuration industrielle devant améliorer sa compétitivité fasse l'objet de provisions dans les comptes du premier semestre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email