(Cercle Finance) - Oberthur Card Systems, qui tenait son assemblée générale annuelle vendredi dernier à Paris, a évoqué devant ses actionnaires une situation conjoncturelle 'temporairement délicate'.
Le fabricant de cartes à puce a fait état d'un 'contexte concurrentiel particulièrement exacerbé, une guerre de position qui génèrent une forte pression sur les prix, affectant provisoirement les marges, notamment dans le secteur GSM'.
Gemalto, le principal concurrent d'Oberthur, a récemment reconnu qu'il proposait à ses clients des concessions de prix.
Oberthur précise que ces phénomènes restent conjoncturels et que la situation devrait se stabiliser dans le courant de l'exercice 2006.
Les dirigeants du groupe ont rappelé, à l'occasion de l'AG, que l'industrie de la carte à puce était en pleine croissance et que les marchés de la migration EMV, des cartes de paiement sans contact, de la 3ème génération et des programmes d'identité restaient dynamiques, générant des perspectives de croissance importante en volume.
Oberthur Card Systems ajoute qu'il compte poursuivre sa politique d'expansion ciblée via des acquisitions ainsi que son programme de strict contrôle des coûts, mis en place depuis plusieurs mois.
'La société est confiante dans sa capacité à profiter pleinement de l'expansion des marchés sur lesquels elle opère et dans ses possibilités de croissance en termes de chiffre d'affaires et de résultats sur les trois prochaines années', assure Oberthur dans un communiqué.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email