(Cercle Finance) - Oberthur Card Systems a annoncé mercredi son intention de regrouper ses activités avec celles de François-Charles Oberthur Fiduciaire (FCOF), en vue de créer un leader mondial des technologies de sécurité.
Seraient apportées à Oberthur Card Systems, sous la forme d'un apport partiel d'actifs placé sous le régime des scissions, les activités de FCOF d'impression fiduciaire (billets de banques, chèques, documents d'identité...), les activités de cartes grattables et les activités de protection des valeurs, exercées par Axytrans dont FCOF et Jean-Pierre Savare détiennent 91%.
'Le nouveau groupe offrirait une gamme complète et unique de services et produits à haute valeur ajoutée pour le secteur de l'identité: impression sécurisée sur plastique et papier, technologies de la carte à puce, inlays, personnalisation des documents grâce au logiciel propriétaire CPS largement utilisé pour les cartes à puce et les passeports électroniques', est-il précisé dans un communiqué.
Le nouvel ensemble, regroupé au sein d'Oberthur Card Systems, présenterait un chiffre d'affaires 'pro forma' de 645 millions d'euros au titre de 2006, dont 80% dans les activités de cartes.
Il bénéficierait également d'une profitabilité renforcée, avec un excédent brut d'exploitation 'pro forma' 2006 de 67,5 millions d'euros.
Oberthur Card Systems envisage d'émettre entre 31 et 38 millions de nouvelles actions, représentant entre 28% et 33% du capital, en rémunération des apports.
Sur cette base, FCOF détiendrait entre 69% et 71% du capital, le flottant restant fixe en volume, après la finalisation de l'opération.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBERTHUR CARD SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email