(Cercle Finance) - NYSE Euronext annonce que l'offre d'internalisation des ordres lancée par sa branche européenne Euronext en vue de l'introduction de la nouvelle Directive sur les marchés d'instruments financiers rencontre un 'vif succès'.
Dans un communiqué, l'opérateur boursier note que sa nouvelle offre de matching interne a d'ores et déjà attiré près de 50 intermédiaires financiers membres d'Euronext, soit plus de 70% des transactions réalisées sur les marchés actions européens de NYSE Euronext.
Ce service doit permettre aux professionnels d'optimiser leur flux d'ordres en confrontant prioritairement leurs ordres d'achat et de vente au sein du carnet d'ordres central et de bénéficier de certains avantages comme la réduction des frais d'exécution, sans développement informatique.
L'introduction de la nouvelle Directive sur les marchés d'instruments financiers est prévue le 1er novembre.
Cette directive européenne doit permettre la mise en place un 'passeport unique' pour les entreprises d'investissement afin qu'elles puissent travailler dans toute l'Unin européenne avec un minimum de formalités, tout en renforçant la protection des clients vis-à-vis des opérateurs malhonnêtes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email