(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a annoncé lundi que SmartPool, sa plate-forme électronique de négociation de blocs, allait désormais intégrer des transactions sur les moyennes capitalisations ('mid-caps') européennes.
L'opérateur boursier précise que la plate-forme inclura, à compter du mois de septembre, des négociations sur les composantes de cinq indices 'mid-caps' du Vieux Continent, à savoir le FTSE 250 au Royaume-Uni, le FTSE Italia Mid Cap en Italie, les moyennes capitalisations de l'indice Dow Jones STOXX 600, le MDAX en Allemagne et le SMIM en Suisse.
Les compensations concernant ces valeurs seront assurées par LCH.Clearnet en ce qui concerne tous les marchés liés à Euronext et par EuroCCP pour tous les autres.
'La proposition de SmartPool en terme de valeur est tout particulièrement significative en ce qui concerne les transactions sur les valeurs pour lesquelles la liquidité est limitée et les coûts d'exécution plus élevés', souligne Lee Hodgkinson, le directeur général de SmartPool.
'Notre extension sur les mid-caps en Europe va offrir une forte valeur aux clients souhaitant négocier des valeurs peu liquides, dans un environnement de transactions non dévoilées', précise-t-il.
Selon NYSE Euronext, l'activité de SmartPool a bondi de plus de 90% sur le seul deuxième trimestre.
Lancé en collaboration avec BNP Paribas, HSBC et J.P. Morgan, le projet SmartPool est géré et dirigé par NYSE Euronext, qui détient une majorité du capital de la joint venture.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email