Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NYSE EURONEXT

NYX - US6294911010 SRD PEA PEA-PME
32.230 € -0.37 %

Nyse euronext : Jf théodore espère un accord avant fin d'année sur aems

mardi 27 novembre 2007 à 08h48
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Des informations de La Tribune laissaient entendre lundi qu'AEMS, la coentreprise détenue par Atos et Euronext, en charge des solutions informatiques de nombreuses bourses informatiques et notamment NYSE Euronext, serait sur le point d'être démantelée.

Les Echos évoquent ce mardi avec Jean-François Théodore, le numéro deux de Nyse Euronext, le déroulement des négociations.

"En juin, nous avons fait une proposition à Atos Origin, visant à internaliser les développements liés à nos propres besoins", déclare le dirigeant, mais "Atos Origin a préféré une solution plus tranchée". A présent, selon le journal, Nyse Euronext négocierait l'ensemble des activités sur les Bourses d'AEMS, y compris pour les Bourses étrangères, soit 60% de la filiale, ce qui représente 600 personnes.

Outre le prix, Jean-François Théodore estime que les aspects juridiques et fiscaux demandent à être réglés. Le patron espère "une décision de principe avant la fin de l'année".

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour