(CercleFinance.com) - NYSE Euronext annonce un résultat net en hausse de 21% au deuxième trimestre, à la faveur d'une augmentation des volumes de transactions et à bonne une maîtrise de ses dépenses.
L'opérateur boursier publie un résultat net trimestriel de 195 millions de dollars, soit 0,73 dollar par action, contre 161 millions de dollars, ou 0,62 dollar, pour le trimestre clos le 30 juin 2007.
L'ensemble transatlantique précise que ses revenus nets issus des négociations (commissions de négociations sur les produits au comptant et dérivés, nettes des primes de liquidité et des commissions de routage et de compensation) ont augmenté 17% au cours du trimestre.
A l'inverse, ses charges d'exploitation fixes ont diminué de 4% sur la période.
'Nous continuons d'observer une forte demande de la part de nos clients à travers notre coeur d'activité et continuons de mettre en oeuvre notre stratégie', indique Duncan Niederauer, le directeur général de NYSE Euronext.
Le groupe se dit 'en ordre de marche' pour atteindre ses objectifs de synergies technologiques et non technologiques liées à la fusion NYSE/Euronext, avec l'espoir de réaliser d'autres synergies en provenance des transactions en cours avec AEMS et l'American Stock Exchange.
Le titre évoluait en baisse de 0,7% à 30,2 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NYSE EURONEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email