Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NOVACYT

ALNOV - FR0010397232 SRD PEA PEA-PME
3.010 € +0.33 % Temps réel Euronext Paris

Novacyt : Invest Securities souligne le potentiel, le rebond s'accélère

lundi 23 mai 2016 à 12h25
NOvacyt

(BFM Bourse) - Après une hausse de 3% vendredi, Novacyt gagnait près de 9% lundi à la mi-journée (+8,6% à 1,51 euro à midi). Introduite en Bourse en octobre 2012 au prix de 8,10 euros par action, la société spécialiste de la cytologie de nouvelle génération a touché le 17 mai 2016 un plus bas historique (en clôture) de 1,22 euro. La publication le 20 mai de l'étude favorable d'un analyste s'est traduite par un rebond qui semble s'accélérer.

Invest Securities a initié vendredi le suivi de Novacyt avec une recommandation d' "Achat" assortie d'un objectif de cours de 2,4 euros représentant un important potentiel de hausse.

Le broker juge que l’acquisition début mai de la société Primer Design pour un montant total de 18,9 millions d'euros a fait franchir à Novacyt "un cap en termes de taille et de profitabilité", de telle sorte que le groupe "parviendrait à autofinancer son exploitation dès la fin 2017".

Alors que le chiffre d'affaires de Novacyt "affiche déjà une forte croissance", Invest Securities estime que les ventes de la société "recèle[nt] un potentiel de révision à la hausse significatif tiré par l’extériorisation des synergies liées à l’acquisition [de Primer Design]".

Par ailleurs, "de nouveaux partenariats devraient être annoncés offrant des leviers de croissance supplémentaires, conditions nécessaires pour envisager un EBITDA positif à moyen terme", indique le courtier.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NOVACYT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.23 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat