Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Norsk Hydro

NOHYP - NO0005052605 SRD PEA PEA-PME
- -

Norsk hydro : Perd -13%, fermeture d'une raffinerie au Brésil

mercredi 3 octobre 2018 à 17h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le producteur norvégien Norsk Hydro a annoncé aujourd'hui que sa raffinerie d'aluminium au Brésil, située à Alunorte, dans le nord du pays, serait fermée après avoir été frappé par des précipitations l'hiver dernier.

L'usine fonctionnait à 50% de sa capacité depuis le mois de mars, date à laquelle elle a été touchée par des inondations, en raison d'un embargo décidé par les régulateurs locaux.

Les autorités environnementales ont suspecté l'existence d'un déversement dans les zones de résidus de bauxite, mais des examens internes et externes ont confirmé qu'il n'y avait pas eu de déversements nuisibles avec la pluie en février.

'Nous continuerons à travailler de manière constructive avec les autorités pour lever l'embargo et reprendre les opérations afin de rétablir Alunorte au rang de première raffinerie d'aluminium au monde', a déclaré le groupe.

Le groupe a indiqué qu'il travaillait en collaboration avec les syndicats pour réduire les conséquences pour les employés, tout en reconnaissant que la décision aurait un impact sur les employés directs et indirects.

En outre, le déménagement aura des conséquences opérationnelles et financières importantes, a déclaré la direction, tout en déclarant qu'il est trop tôt pour déterminer l'impact total.

Suite à l'annonce de ces informations, l'action Norsk Hydro chute de -13% à la Bourse d'Oslo.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Norsk Hydro en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour