Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Norsk Hydro

NOHYP - NO0005052605 SRD PEA PEA-PME
- -

Norsk hydro : Hausse des bénéfices au 2ème trimestre

mercredi 22 juillet 2020 à 10h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le norvégien Norsk Hydro a déclaré que ses bénéfices du deuxième trimestre avaient augmenté, stimulés par la montée en puissance de la production dans une usine au Brésil, la plus grande production d'aluminium au monde.

L'EBIT sous-jacent de Norsk Hydro était de 949 millions de couronnes norvégiennes pour le deuxième trimestre, contre 875 millions de couronnes norvégiennes pour le même trimestre de l'année dernière.

Le groupe industriel - qui était autrefois la plus grande entreprise de Norvège en termes de capitalisation boursière - a déclaré que la montée en puissance de la production de sa société brésilienne Alunorte à des coûts records a contribué positivement aux résultats.

Ces éléments positifs ont plus que compensé l'impact de la pandémie de Covid-19, qui ont pesé sur les prix et les volumes, a rajouté le groupe.

Cependant, le chiffre d'affaires trimestriel a chuté de 21% à 30,9 milliards de couronnes norvégiennes, a déclaré le groupe, tout en notant que la situation sur le Covid-19 continue de provoquer 'une incertitude significative sur le marché'.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Norsk Hydro en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat