(CercleFinance.com) - Normaction annonce avoir enregistré une hausse de 78% de son résultat opérationnel sur l'exercice 2008, malgré un chiffre d'affaires ressorti en recul de 8%.
Le spécialiste de la gestion des communications téléphoniques des PME affiche un résultat opérationnel de 1,14 million d'euros, contre 640.000 euros en 2007.
Dans son communiqué, le groupe explique la progression de son résultat par les efforts de structurations menés depuis plus de deux ans.
Sa marge opérationnelle ressort en progression à 4,7% du chiffre d'affaires sur 2008, contre 2,4% en 2007, un niveau de rentabilité toutefois bien inférieur à ses objectifs.
Le groupe estime malgré tout que ce chiffre est satisfaisant dans le contexte économique actuel, marqué par un recul de 8% à 24,22 millions d'euros de son chiffre d'affaires.
Normaction ajoute que la progression de son résultat net, de 400.000 à 420.000 euros, a été freinée par un impôt sur les sociétés exceptionnel et la poursuite des frais de restructuration.
Abordant ses perspectives, Normaction indique que son chiffre d'affaires de 1er trimestre s'annonce en progression. Il ajoute que son chiffre d'affaires annuel devrait renouer avec la croissance, notamment en raison d'une nouvelle dynamique commerciale.
La poursuite d'un chiffre d'affaires récurrent associée à l'allègement des frais fixes devrait amener l'année 2009 à afficher un exercice de croissance rentable.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NORMACTION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email