(Cercle Finance) - Normaction annonce pour son premier semestre une progression de 46% du résultat opérationnel à 642 000 euros, portant la marge opérationnelle correspondante à 4,6% contre 4,3% un an auparavant.
Hors activité de téléphonie en Belgique cédée en octobre dernier, le résultat net part du groupe a augmenté de 30% à 495 000 euros. Ayant été réalisée avec effet rétroactif au 1er janvier 2007, elle n'aura pas d'impact comptable sur les résultats annuels de l'exercice en cours.
Le groupe de gestion des communications téléphoniques des PME précise que le chiffre d'affaires a augmenté de 37% à 13,81 millions d'euros. Ce chiffre d'affaires correspond au nouveau périmètre d'activités dédiées à la téléphonie en France, hors Normaction Bénélux et avec Distelcom, opérateur-switchless acquis en mai et consolidé à compter du 1er janvier 2007.
La direction précise que sa priorité est désormais d'assurer la consolidation de l'ensemble des entités intégrées après une période riche en acquisitions. Elle ajoute que ' des efforts sont actuellement déployés au niveau organisationnel afin de fluidifier les process de transmission des informations commerciales et techniques entre agences, de maximiser la production de services aux clients tout en réalisant des économies d'échelle significatives '.
Suite à l'accord conclu avec Neuf Cegetel, l'augmentation des volumes d'activité de revente de minutes téléphoniques doivent contribuer également à l'amélioration mécanique de la profitabilité du groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NORMACTION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email