(Zonebourse.com) - NN Group s'adjuge près de 4% à Amsterdam, salué pour la publication d'une croissance de 9% de sa génération de capital opérationnelle (OCG) pour atteindre 2,09 milliards d'euros en 2025, dépassant ainsi son objectif qui était de 1,9 MdEUR.
De même, l'assureur et gestionnaire de placements néerlandais revendique un flux de trésorerie disponible en hausse de 7%, à 1,62 MdEUR, légèrement au-dessus de son objectif annuel, "la contribution des segments d'activité étant de plus en plus diversifiée".
"Aujourd'hui, nous présentons un ensemble très solide de résultats pour 2025, reflétant la poursuite de la performance commerciale positive et de l'exécution de la stratégie malgré la volatilité géopolitique persistante", commente son CEO David Knibbe.
"Grâce à de solides résultats d'investissement, un climat très positif et des conditions de marché favorables, NN dispose d'une base solide pour dépasser facilement son objectif de 2,2 MdsEUR d'OCG pour 2028", réagit pour sa part KBC Securities.
Ce dernier salue aussi une distribution aux actionnaires améliorée, avec un dividende total par action pour 2025 accru de 13% pour atteindre 3,88 EUR par action et un programme annuel de rachat d'actions augmenté de 50 MEUR pour atteindre 350 MEUR.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur NN GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email