(BFM Bourse) - NIKE constituera ce jour le sous-jacent de notre conseil sur le produit dérivé à destination des investisseurs les plus actifs.
L’outil sélectionné est le warrant Call J264S émis par SOCIETE GENERALE, de prix d’exercice 80 $ et d’échéance courte au 21/12/2018. L'effet de levier est proche de 8.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données quotidiennes de l'action NIKE permet d'identifier une tendance haussière à court terme comme à moyen terme, fruit d'un consensus acheteur ferme et déterminé. Le caractère offensif de la psychologie actuelle de marché sur le sous-jacent se mesure en particulier à sa capacité à inscrire facilement et très souvent, de nouveau points hauts.
Parmi les facteurs graphiques dominants, nous avons relevé la présence, sur l'historique récent en tous cas, de gaps haussiers sur les cours de l'action NIKE. Le premier, très ample, sur annonce majeure, le 29 juin, et le second, moins ample, dit de poursuite, le 20 août.
Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 100 jours (en orange) fait office de support pour les cours.
Le volume d'échange est en hausse lors des phases d'accélération haussière des cours, une donnée technique favorable à notre anticipation.
PREVISION
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario haussier en se positionnant sur le warrant Call, émis par SOCIETE GENERALE et de code mnemonique J264S, sur NIKE, à 1.100 €.
Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 89.990 $ ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de rupture des 79.990 $.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
