Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NIKE

NKE - US6541061031 SRD PEA PEA-PME
- -

Nike : Credit Suisse revoit ses estimations

mercredi 22 mars 2017 à 14h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Toujours à 'surperformance' avec un objectif de cours de 67 dollars, Credit Suisse a cependant révisé ses estimations sur Nike, après la publication de comptes contrastés au titre du troisième trimestre de l'exercice de l'équipementier sportif.

Ce dernier a notamment dégagé un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux attentes, la faute à une croissance moins soutenue en Chine (+9%, contre des hausses à 2 chiffres lors des 9 trimestres précédents) et à une croissance relativement faible en Amérique du Nord, son principal marché.

Dans ce contexte, le courtier helvète vise désormais une hausse de 5,5% des revenus annuels de Nike, contre +6,5% auparavant, avec des ventes en hausse de 2% en Amérique du Nord au dernier trimestre, contre +5% prévus précédemment.

Le bénéfice par action (BPA) est a contrario attendu à 2,44 dollars, soit 7 cents de plus qu'auparavant.

Au titre de 2018, Credit Suisse anticipe maintenant des revenus de 37,36 milliards de dollars ainsi qu'un BPA de 2,64 dollars, contre respectivement 37,15 milliards et 2,7 dollars escomptés précédemment. En termes d'activité, l'intermédiaire se veut donc (plus) optimiste pour l'an prochain, tablant en particulier sur un impact défavorable des changes plus faible.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NIKE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat