Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NIKE

NKE - US6541061031 SRD PEA PEA-PME
- -

Nike : Nike fait mieux que prévu au 2e trimestre, mais les marges baissent

jeudi 21 décembre 2017 à 22h49
Marché : Nike: Hausse du chiffre d'affaires trimestriel, recul du bénéfice

(Reuters) - Nike a annoncé jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, dopés par ses activités à l'international, mais la baisse de ses marges brutes témoigne d'une féroce guerre des prix en Amérique du Nord, son plus grand marché.

Les marges brutes ont reculé de 1,2 point de pourcentage à 43% au deuxième trimestre en raison d'un dollar fort et de coûts de production plus élevés, indique le premier fabricant mondial d'articles de sport.

Les charges administratives et commerciales pour le trimestre clos le 30 novembre de son exercice fiscal décalé ont progressé de 10% en raison notamment d'investissements publicitaires en Amérique du Nord.

Le chiffre d'affaires sur son principal marché a reculé de 5%, mais ce repli a largement été compensé par la progression des ventes en Chine continentale (+16%) et en Europe (+19%).

Le bénéfice net a chuté à 767 millions de dollars (646 millions d'euros), soit 46 cents par action, contre 842 millions de dollars (50 cents) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice du groupe ressort à 46 cents par action pour un chiffre d'affaires de 8,55 milliards de dollars

Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice ajusté de 40 cents par action et un CA de 8,39 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le titre perdait 0,3% dans les échanges d'après-Bourse.

(Gayathree Ganesan à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NIKE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat