(BFM Bourse) - Nicox a annoncé vendredi la signature d`un accord exclusif avec Nitto Medic, leader japonais en ophtalmologie, pour la distribution au Japon d`AdenoPlus, un dispositif médical de diagnostic in vitro (DMDIV) pour faciliter le diagnostic différentiel de la conjonctivite aiguë.
Pour rappel, Nicox dispose des droits mondiaux pour AdenoPlus, en dehors de l`Amérique du Nord, dans le cadre d`un accord avec Rapid Pathogen Screening, Inc.
Michele Garufi, Président Directeur Général de Nicox, a déclaré : « Nous nous réjouissons de signer cet accord avec Nitto Medic, leader dans le domaine de l`ophtalmologie au Japon, et d`en faire notre distributeur exclusif pour AdenoPlus® au sein du deuxième marché le plus important à l`échelle mondiale1. Nous sommes convaincus que la haute précision d`AdenoPlus et sa facilité d`utilisation, associées à la bonne réputation de Nitto Medic parmi les ophtalmologues japonais, contribueront au succès de cet outil diagnostique innovant. »
Selon les termes de l`accord, Nitto Medic deviendra le distributeur exclusif d`AdenoPlus au Japon. Nitto Medic versera un paiement initial de 500 000 euros à Nicox et acquerra auprès de Nicox les dispositifs AdenoPlus.
Nitto Medic sera responsable de l`obtention des autorisations réglementaires nécessaires au Japon avant la mise sur le marché. Le lancement d`AdenoPlus est prévu dans les 18 prochains mois, sous réserve d`obtention des autorisations réglementaires ad hoc.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email