Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

ALCOX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
0.361 € -3.73 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Réactions positives d'analystes après la présentation à l'acc

mardi 31 mars 2009 à 12h02
Réactions positives d'analystes après la présentation à l'acc

(BFM Bourse) - Les nouvelles analyses issues des données cliniques obtenues dans le cadre de l'étude 301 de phase III sur le naproxcinod, le candidat médicament phare de NicOx, présentées hier à l'American College of Cardiology (ACC), font l'objet mardi de commentaires positifs au sein de la communauté financière.

« Le résultat le plus marquant provient de l'écart impressionnant de la proportion de patients hypertendus voyant leur tension artérielle augmenter de plus de 10 mm de Hg", souligne Natixis, confirmant sa recommandation d' "Acheter » l'action NicOx.

Pour sa part, Aurel constate tout simplement aujourd'hui que « ces données montrent l'effet non néfaste de naproxcinod sur la pression artérielle de patients arthrosiques hypertendus contrairement au traitement de référence, le naproxène ». Le broker rappelle que la prochaine nouvelle importante sera la signature d'un partenariat de co-commercialisation pour le naproxcinod aux Etats-Unis, attendu mi 2009. Selon lui, la signature devrait donc peu ou prou intervenir au même moment que la soumission du dossier de New Drug Application (NDA) auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA) en vue d'un commercialisation l'an prochain.

Les nouvelles analyses qui ont fait hier l'objet d'une présentation orale à l'ACC comprenaient des évaluations détaillées des variations de la pression artérielle systolique (PAS) par rapport aux valeurs de base dans l'ensemble de la population et dans des sous-groupes de patients hypertendus. L'objectif de ces analyses tirées de l'étude 301 de phase 3 déjà connue était d'évaluer l'impact du naproxcinod, de même que celui du naproxène, un anti-inflammatoire non-stéroïdien (AINS) couramment utilisé, et du placébo sur la PAS de patients atteints d'arthrose du genou.

On apprend notamment que chez les patients présentant une hypertension contrôlée qui étaient traités avec des inhibiteurs du SRA, le naproxcinod 750 mg a montré une réduction moyenne de la PAS par rapport aux valeurs de base de 5,0 mmHg (millimètres de mercure) à la 13ème semaine, alors que le naproxène 500 mg a montré une augmentation de 1,5 mmHg.

En outre, des courbes de modélisation statistique décrivant la probabilité pour les différents traitements de conduire à une PAS ≥140 mmHg chez des patients présentant une PAS normale ou limite (PAS

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour