(BFM Bourse) - NicOx a annoncé vendredi la réalisation définitive de l`acquisition de Doliage, une société pharmaceutique française privée spécialisée en ophtalmologie. Cette acquisition s`inscrit dans la stratégie de Nicox d`établir une infrastructure commerciale dans les cinq principaux marchés européens et apporte à Nicox une entité établie et rentable sur le marché français de l`ophtalmologie.
La Société annonce également avoir finalisé l`acquisition d`un programme de développement d`un collyre antiviral à base de Carragélose auprès de la société autrichienne Marinomed Biotechnologie GmbH. Cette acquisition apporte à Nicox un produit ophtalmique antiviral innovant qui pourrait être mis sur le marché en Europe d`ici deux ans, sous réserve de marquage CE, pour la prise en charge de la conjonctivite virale.
Selon les termes de l`accord, Nicox a acquis les droits du programme de développement du collyre antiviral à base de Carragélose via l`acquisition d`AVEye Biotechnologie GmbH, une filiale de Marinomed détenant l`intégralité du programme de développement.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email