(BFM Bourse) - NicOx a annoncé mardi le lancement commercial aux Etats-Unis de Sjö, un test de diagnostic de nouvelle génération pour la détection précoce du Syndrome de Goujerot-Sjögren, une maladie auto-immune grave, évolutive et sous-diagnostiquée.
Ce test sera promu auprès des ophtalmologistes et optométristes américains dans des marchés ciblés, des professionnels en première ligne pour diagnostiquer le Syndrome de Goujerot-Sjögren dans la mesure où la sècheresse oculaire est un symptôme caractéristique et précoce de cette maladie, explique le groupe de biotechnologie.
Nicox annonce également la signature d’un accord de partenariat avec la Fondation américaine du Syndrome de Goujerot-Sjögren (Sjögren’s Syndrome Foundation), lequel a pour objectif l’amélioration de la sensibilisation des professionnels de la vision à cette maladie.
Sjö a été approuvé par les autorités réglementaires américaines en 2013 et est disponible auprès des ophtalmologistes et optométristes en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada, Porto Rico, Mexique).
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email