(BFM Bourse) - Nicox a annoncé jeudi matin la signature d`un accord exclusif avec OptiMed pour la distribution de son portefeuille de produits, incluant AdenoPlus (diagnostic différentiel de la conjonctivite aiguë et la gamme Xailin (lubrifiants oculaires), en Australie et en Nouvelle Zélande.
OptiMed est une société australienne leader dans la distribution de produits ophtalmiques thérapeutiques et diagnostiques.
Cet accord va ainsi contribuer à la croissance rapide des activités de Nicox à l`international, avec des accords déjà conclus avec des tiers au Japon, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Pologne, en Turquie et dans plusieurs pays du Sud de l`Afrique.
« Nous mettons en place un important réseau de partenaires à l`international, les ventes générées par ce biais sont de plus en plus significatives, » a déclaré Philippe Masquida, Vice-président exécutif et Directeur Général des activités européennes et internationales de Nicox Pharma.
Depuis le début de l`année 2014, Nicox a signé plusieurs accords de distribution exclusifs pour son portefeuille croissant de produits internationaux, dont : Medano AG en Suisse; Simovision au Bénélux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg); Liba Laboratuarlari A.S. en Turquie; Genop Healthcare en Afrique du Sud, en Namibie, au Lesotho, au Swaziland et au Zimbabwe; et OptiMed en Australie et en Nouvelle Zélande.
Nicox a également conclu un accord de distribution exclusif avec Nitto Medic au Japon pour AdenoPlus®.
En Pologne, la société Sopharm gère les activités de pré-marketing et de `market access` pour le compte de Nicox. Nicox s'attache aussi à conclure des accords de distribution dans d`autres marchés internationaux importants en Asie, en Amérique Latine, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email