(Cercle Finance) - Nexity bondit de 5% à 62,2E jeudi matin en réaction à la publication mercredi soir d'un niveau de résultat élevé au titre de l'ensemble de l'exercice 2006, dans la continuité du premier semestre.
Le promoteur immobilier a en ffet réalisé une performance marquée par une hausse de 20,7% du résultat opérationnel et une marge opérationnelle de 14,3%. Le pôle Logement a maintenu un niveau de rentabilité élevé avec une marge opérationnelle de 15,8%. La marge opérationnelle du pôle Tertiaire ressort à 8,9%, en ligne avec le taux de marge normatif anticipé pour ce pôle de 8 à 9%. La marge opérationnelle du pôle Services et Franchises ressort, quant à elle à 15,1%. Ce pôle intègre depuis le S2 2006 les réseaux de franchises Century 21 France et Guy Hoquet l'Immobilier.
Le résultat net pard du groupe a augmenté de 32,6% sous l'effet d'une bonne maîtrise de l'endettement financier et d'une réduction des intérêts minoritaires après la fusion absorption de Nexity Initiale par Nexity. Le bénéfice net par action progresse quant à lui de 23,0% à 5,29 euros. Ce résultat fait ressortir une rentabilité élevée des fonds propres du groupe de 33,8%.
Alain Dinin, Président-Directeur Général, a commenté: 'Les excellents résultats financiers de 2006 et la solidité des fondamentaux de Nexity confortent notre modèle de croissance et notre s tratégie d'opérateur intégré présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'immobilier.'
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email