(BFM Bourse) - Nexity a publié jeudi soir un chiffre d'affaires semestriel satisfaisant de 1308.6 millions d'euros, en forte hausse de 27%. Les effets de périmètre, dont la consolidation au 1er juillet 2007 des activités de services (GCEI) du pôle immobilier du Groupe Caisse d'Epargne, contribuent à hauteur de 19% à cette hausse.
L'évolution de la rentabilité est un peu moins convaincante. Le résultat opérationnel s'établit à 144 millions d'euros, stable par rapport à la même période de 2007. Le taux de marge opérationnelle s'établit à 11% pour le Groupe, et 13.1% dans les activités de logement. Le résultat net part du groupe s'établit à 100 millions d'euros, en augmentation de 8%, mais en recul de 18% sur une base Pro Forma 2007.
Les mauvaises nouvelles concernent les perspectives. Le coût des mesures d'amélioration de l'efficacité opérationnelle et les anticipations d'une poursuite de la dégradation du marché immobilier sur le second semestre et sur l'année prochaine, conduisent en effet Nexity à revoir sa prévision de résultat minimum pour l'exercice en cours ainsi que ses perspectives à moyen terme.
Pour 2008, le promoteur immobilier vise un résultat net de l'ordre de 200 millions d'euros. A moyen terme, Nexity table sur une reprise du marché immobilier à mi-2010 après un point bas en 2009. Le groupe vise des marges opérationnelles prévisionnelles supérieures à 9% en moyenne sur 2008-2010.
Recevez toutes les infos sur NEXITY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email