(BFM Bourse) - Nexeya flambe mercredi de plus de 40% à la Bourse de Paris (+41,2% à 11,58 euros vers 16h25) au lendemain de l'annonce d'un accord conclu entre, d'un côté, Activa Capital et Bpifrance Investissement, et de l'autres, les actionnaires dirigeants de la société ainsi que certains actionnaires financiers (Alto Invest, BNP Private Equity, Nextstage, Talence Gestion).
L'accord prévoit l’acquisition de 57,92 % du capital et 58,66 % des droits de vote de Nexeya par Activa Capital et Bpifrance Investissement au prix de 12 euros par action. Le prix de la transaction fait ressortir une prime de 46% par rapport au dernier cours de bourse. La cotation du titre était suspendue hier.
La réalisation de cette acquisition est subordonnée à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence et pourrait intervenir fin septembre 2013. En attendant, les analystes de Gilbert Dupont ont conseillé aujourd'hui de "Conserver" les titres. Le courtier a aligné son objectif de cours sur le prix de l'offre (12 euros, contre 10 euros auparavant.). Gilbert Dupont compte recommander d'apporter à l'offre une fois celle-ci lancée.
Recevez toutes les infos sur NEXEYA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email