(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Nexeya, assortie d'un objectif de cours de 11,8 euros, alors que viennent d'être dévoilés des résultats annuels en forte progression et supérieurs à ses attentes.
Le bureau d'études est particulièrement séduit par l'importante amélioration de la rentabilité au second semestre, qui permet de dégager un résultat opérationnel courant 2009-2010 de 7,8 millions d'euros (+6,5%), quand celui-ci anticipait 6,9 millions d'euros seulement.
Avec cette publication, le fournisseur de systèmes électroniques critiques vient confirmer sa capacité à maîtriser ses charges, commente l'analyste.
De plus, Nexeya affiche un plan de développement très ambitieux, ajoute l'expert, qui repose selon lui sur plusieurs acquisitions, qui devraient continuer d'accentuer le poids du pôle Produits.
Ainsi, à moyen terme, compte tenu d'un bon niveau de commandes et du dynamisme de ses marchés, le groupe se fixe comme objectif de dépasser les 200 millions d'euros de chiffre d'affaires à 3 ans, indique Gilbert Dupont, soit une croissance moyenne de 21,5% par an.
Pour sa part, le bureau d'études retient une croissance moyenne sur la période de 5,5%, qui ne prend pas en compte d'éventuelles acquisitions, dans l'attente de plus amples précisions.
Pour rappel, Gilbert Dupont assure la liquidité du titre Nexeya et possède un engagement de recherche sur la société.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NEXEYA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email