(CercleFinance.com) - Nexeya s'adjuge 2,5% à 10,2 euros, recherché après une note de Gilbert Dupont qui fait entrer le titre dans sa liste de valeurs favorites 'smallcaps', avec une opinion 'acheter' un objectif de cours de 13,1 euros.
L'analyste juge la valorisation de Nexeya 'intrinsèquement faible compte tenu de l'importance prise par le pôle systèmes et produits dans l'activité globale du groupe'
Le bureau d'études rappelle que lors de son introduction sur Alternext en janvier 2007, Nexeya a délibérément décidé d'accentuer le développement du pôle systèmes et produits, pour diminuer la sensibilité de l'activité aux cycles de production en intervenant plus en amont tout en offrant une meilleure visibilité.
'La mutation opérée depuis 2007 nous semble aujourd'hui bien avancée et, paradoxalement, peu prise en compte par les investisseurs malgré les efforts de communication récents du management. Nous pensons que l'évolution vertueuse du mix cumulée à une exposition accrue à des secteurs bien orientés devraient entraîner une revalorisation progressive du groupe' estime Gilbert Dupont.
L'analyste souligne aussi un retour de la croissance organique du pôle services sur l'exercice en cours qui devrait servir de catalyseur, et un plan stratégique ambitieux sur trois ans, qu'il n'intègre pas en tant que tel dans sa grille mais qui le laisse penser que des annonces de croissance externe devraient venir alimenter le newsflow futur.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXEYA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email