(CercleFinance.com) - Nexeya a publié un chiffre d'affaires de 27,5 millions d'euros au titre du premier trimestre 2010-2011 (juillet-septembre 2010), en progression de 17,7%.
La répartition sectorielle témoigne d'un portefeuille de clientèle diversifié avec 24% du chiffre d'affaires réalisé dans le secteur de la défense et de la sécurité, 18% dans l'aéronautique, 18% dans le spatial, 11% dans l'industrie, 3% dans l'énergie, 8% dans l'automotive, et 13% dans le secteur IT/telecom.
'Ces bonnes performances reposent sur le dynamisme des activités Systèmes et Produits qui bénéficient de l'intégration des dernières acquisitions, tandis que l'activité Services poursuit son redressement et tend à renouer avec une nouvelle phase de croissance', explique la direction.
Nexeya Systèmes (61% du CA au 30/09/10) progresse de 31,8% grâce à l'acquisition de BTS, Nexeya Produits (7%) progresse de 7,5% et Nexeya Services (31%) tend à se stabiliser.
'L'intégration de BTS Industrie positionne Nexeya parmi les acteurs de référence du domaine spatial qui profitera du lancement de nouveaux programmes dans les mois à venir. D'une manière générale, les besoins structurels des marchés cibles du groupe devraient lui permettre, en 2010-11, de poursuivre sa croissance, en France comme à l'international, ajoute Nexeya.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXEYA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email