(CercleFinance.com) - Au titre du premier semestre 2009-10, Nexeya affiche un résultat opérationnel courant en progression de 4,4% à 3,4 millions d'euros et un résultat net de 2,1 millions, en hausse de 12,2% grâce à la contribution croissante de son pôle produits au mix activité et la bonne maîtrise des charges.
Le taux de marge opérationnelle passe ainsi de 6,3% à 6,5% du chiffre d'affaire, en dépit de l'évolution contrastée des deux pôles d'activité.
Nexeya a publié un chiffre d'affaires consolidé en croissance de 6,8% à périmètre constant (1,9% en publié à 52,1 millions).
Cette bonne tenue de la croissance organique repose essentiellement sur le dynamisme du pôle produits (65% du chiffre d'affaires semestriel) qui a progressé de 25% en bénéficiant d'un effet de base favorable.
Le pôle services (35% du total) continue quant à lui d'être impacté par le contexte économique (-16% à périmètre constant), notamment le ralentissement des activités d'Assistance technique.
Sur le second semestre 2009-10, Nexeya anticipe une stabilisation du niveau d'activité du pôle services accompagnée d'une amélioration de la rentabilité, et une légère croissance du pôle produits.
Ainsi, pour l'ensemble de l'exercice 2009-10, la baisse d'activité du pôle services et les coûts de lancement de la plateforme Help Desk devraient être en partie compensés par le développement du pôle produits. Une nouvelle progression de la rentabilité est attendue à partir du premier semestre 2010-11.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXEYA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email