(CercleFinance.com) - Nexeya (ex Groupe Eurilogic) publie un résultat net de 1,7 million d'euros pour son premier semestre 2008-2009, en progression de 2,2%. Le résultat opérationnel courant est en croissance de près de 9% à 2,8 millions, soit une marge opérationnelle du groupe de 5,7% contre 4,9% un an auparavant.
' Cette amélioration de la rentabilité reflète l'efficacité de la nouvelle organisation du groupe (pôles Produits/Services) ainsi que la maîtrise des charges. Le groupe affiche notamment des charges de personnel contenues à 55,8% du chiffre d'affaires contre 56,3% au 31 décembre 2007. ' indique la société.
Pour le premier semestre, Nexeya affiche un chiffre d'affaires de 51,1 millions d'euros, en progression de 0,5% réalisée sur un périmètre d'activité inchangé.
Fort d'une activité diversifiée par secteur (défense 27%, aérospace 21%, automotive 10%, IT/Telecom 11%, autres 31%), le groupe a maintenu un niveau d'activité élevé avec notamment la poursuite d'importants projets dans les secteurs de la défense et de l'aéronautique. Le développement commercial a également été soutenu permettant l'enregistrement d'un montant important de nouvelles commandes, notamment sur le pôle produits.
Nexeya affiche des capitaux propres de 47,6 millions d'euros au 31 décembre 2008 et un endettement financier en baisse à 17,8 millions (contre 20,5 millions au 31 déc. 2007).
Dans l'environnement économique actuel, le groupe d'ingénierie industrielle estime qu'il bénéficie de la diversification sectorielle de ses activités et notamment de très solides positions dans les secteurs de l'aéronautique et de la défense.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXEYA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email