Bourse > News cl a > News cl a : Vers une séparation en deux sociétés ?
NEWS CL ANEWS CL A NWSA - US65249B1098NWSA - US65249B1098
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

News cl a : Vers une séparation en deux sociétés ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal, News Corp. envisagerait de se scinder en deux entités : l'une serait dédiée aux films et à la télévision, et l'autre aux journaux et aux activités d'édition.

Rappelons que News Corp. possède le titre de presse qu'est le Wall Street Journal (WSJ).

Dans le détail, la première des deux éventuelles sociétés comprendrait des actifs comme le studio 20th Century Fox, le réseau de télévision Fox et la chaîne Fox News.

L'autre division serait notamment composée du WSJ, du Times de Londres, et de The Australian, quotidien du pays d'origine de Rupert Murdoch, patron et principal actionnaire de News Corp. Sans oublier la maison d'édition Harper & Collins.

'Aucune décision définitive n'a encore été prise', indique le quotidien des affaires américain. Cette éventualité a déjà été évoquée plusieurs fois ces dernières années. Jusqu'alors, Rupert Murdoch y avait opposé son véto, mais sa position pourrait avoir changé.

L'éventuelle scission ne remettrait pas en cause le contrôle des Murdoch sur les groupes, sachant qu'ils détiennent à ce jour environ 40% des droits de vote de News Corp.

Le WSJ rappelle aussi qu'en 2006, Viacom avait suivi un chemin similaire en scindant sa branche CBS.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI