Bourse > News cl a > News cl a : Londres approuve le rachat de bskyb par news corp
NEWS CL ANEWS CL A NWSA - US65249B1098 NWSA - US65249B1098   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

News cl a : Londres approuve le rachat de bskyb par news corp

Londres approuve le rachat de bskyb par news corpLondres approuve le rachat de bskyb par news corp

LONDRES (Reuters) - Le gouvernement britannique a donné jeudi son aval au groupe de médias News Corp pour racheter BSkyB.

Le ministère de la Communication a rejeté les recours selon lesquels cette opération donnerait au propriétaire de News Corp, Rupert Murdoch, un pouvoir excessif.

Le rachat a été approuvé après que News Corp a promis de vendre la petite mais influente chaîne d'information en continu Sky News.

Une nouvelle consultation publique doit désormais avoir lieu concernant le devenir de Sky News. Cette phase doit durer jusqu'au 8 juillet.

News Corp et BSkyB peuvent désormais entrer en négociations sur les modalités de ce qui sera la plus grande acquisition jamais effectuée par l'empire médiatique américain.

Déjà, certains actionnaires du britannique ont commencé à faire circuler le prix qu'ils attendent de News Corp, qui avait proposé il y a un an 700 pence par action pour le solde du capital, soit 61%.

Depuis quelques semaines, le cours de l'action oscille toutefois autour de 845 pence.

Le projet de News Corp est controversé au Royaume-Uni, où ses adversaires déplorent la domination des médias détenus par Rupert Murdoch et accusent le parti conservateur du Premier ministre David Cameron d'être trop proche du magnat australo-américain.

Kate Holton, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...