Bourse > News cl a > News cl a : Dépasse les attentes au 4e trimestre 2010-11
NEWS CL ANEWS CL A NWSA - US65249B1098NWSA - US65249B1098
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

News cl a : Dépasse les attentes au 4e trimestre 2010-11

tradingsat

(CercleFinance.com) - News Corp a fait part de résultats en croissance sensible au quatrième trimestre 2010-11, portés notamment par la croissance des revenus de ses activités de télévision.

Le groupe de Rupert Murdoch a dégagé un bénéfice net des opérations poursuivies de 982 millions de dollars sur la période, soit un BPA de 35 cents, supérieur de trois cents au consensus des analystes.

Le résultat des segments opérationnels du géant des médias a augmenté de près de moitié à 1,35 milliard de dollars, une évolution soutenue par une contribution favorable de l'ensemble des activités.

Les activités de télévision en particulier ont vu leur profit opérationnel presque doubler, grâce à une amélioration du marché publicitaire et à une hausse des revenus d'accords de retransmission.

La bonne orientation des recettes publicitaires a aussi soutenu les activités réseaux câblés et édition, tandis que le pôle films a bénéficié des bonnes performances de 'Rio' en salles et du 'Monde de Narnia' en vidéo.

News Corp n'a pu être impacté sur le trimestre écoulé par le scandale des écoutes en Grande-Bretagne, qui n'a véritablement éclaté qu'au mois de juillet. Pour mémoire, il a conduit Rupert Murdoch à fermer le tabloïd incriminé 'News Of The World'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI