Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEWS CL A

NWSA - US65249B1098 SRD PEA PEA-PME
- -

News cl a : Affiche des résultats trimestriels vigoureux

mercredi 3 février 2010 à 09h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Profitant notamment du succès de ses films comme 'Avatar' et d'une amélioration de ses recettes publicitaires, News Corp fait part d'une nette progression pour ses résultats et de son chiffre d'affaires pour son deuxième trimestre 2009-10.

News Corp a dévoilé mercredi soir un résultat net de 254 millions de dollars, soit 10 cents par action et 25 cents hors éléments exceptionnels. Le groupe de médias avait accusé un an auparavant une perte de 6,4 milliards sous l'effet d'une lourde charge de dépréciation de goodwill et autres actifs incorporels.

Le chiffre d'affaires a grimpé de 10% à 8,7 milliards de dollars, avec un taux de croissance à deux chiffres pour la majorité des activités.

Le résultat opérationnel de News Corp a grimpé de 44% à 1,2 milliard de dollars, soutenu notamment par sa division studios de cinéma (324 millions) qui a profité du succès dans les salles du film 'Avatar'.

Le pôle presse et services information a de son côté gagné 259 millions de dollars grâce au redressement de recettes publicitaires pour ses titres comme le 'Wall Street Journal' et des restructurations.

Enfin, la division de réseaux câblés a vu sa contribution au résultat opérationnel s'améliorer de 35% à 604 millions, reflétant la vigueur de Fox News et des réseaux sportifs régionaux.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEWS CL A en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +27.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat