(CercleFinance.com) - Profitant notamment du succès de ses films comme 'Avatar' et d'une amélioration de ses recettes publicitaires, News Corp fait part d'une nette progression pour ses résultats et de son chiffre d'affaires pour son deuxième trimestre 2009-10.
News Corp a dévoilé mercredi soir un résultat net de 254 millions de dollars, soit 10 cents par action et 25 cents hors éléments exceptionnels. Le groupe de médias avait accusé un an auparavant une perte de 6,4 milliards sous l'effet d'une lourde charge de dépréciation de goodwill et autres actifs incorporels.
Le chiffre d'affaires a grimpé de 10% à 8,7 milliards de dollars, avec un taux de croissance à deux chiffres pour la majorité des activités.
Le résultat opérationnel de News Corp a grimpé de 44% à 1,2 milliard de dollars, soutenu notamment par sa division studios de cinéma (324 millions) qui a profité du succès dans les salles du film 'Avatar'.
Le pôle presse et services information a de son côté gagné 259 millions de dollars grâce au redressement de recettes publicitaires pour ses titres comme le 'Wall Street Journal' et des restructurations.
Enfin, la division de réseaux câblés a vu sa contribution au résultat opérationnel s'améliorer de 35% à 604 millions, reflétant la vigueur de Fox News et des réseaux sportifs régionaux.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEWS CL A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email