(Cercle Finance) - SFR, filiale de Vivendi, prévoit de déposer une offre publique d'achat sur les titres Neuf Cegetel à un prix de 36,50 euros par action, annonce aujourd'hui le premier opérateur alternatif français.
Dans un communiqué publié sur son site Internet, Neuf Cegetel indique que SFR et le groupe Louis Dreyfus, ses deux principaux actionnaires, ont signé un projet d'accord de cession prévoyant le rachat par la filiale mobile de Vivendi de la totalité de la participation de Louis Dreyfus.
Au 31 décembre 2006, le capital de Neuf Cegetel était détenu à hauteur de 40,5% par SFR et à 29,5% par le groupe Louis Dreyfus.
Aux termes du projet, SFR ferait l'acquisition de la participation détenue par le groupe Louis Dreyfus, avant de déposer auprès de l'AMF un projet d'OPA visant les titres Neuf Cegetel détenus par le public, à un prix de 36,50 euros par action, coupon 2007 attaché.
A la Bourse de Paris, le titre Neuf Cegetel affichait un dernier cours coté de 36,74 euros.
Neuf Cegetel indique qu'il compte réunir prochainement son conseil d'administration afin d'examiner les conditions de ce projet.
Le projet doit également être soumis aux instances représentatives du personnel des entités concernées, qui seront réunies dans les prochaines semaines.
Le titre Vivendi s'inscrivait en hausse de 0,3% à 31,2 euros ce matin sur le CAC 40. Suspendu depuis mardi, le titre Neuf Cegetel devrait reprendre sa cotation aujourd'hui à 10h00, annonce Euronext.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Neuf Cegetel en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email