(Cercle Finance) - Neuf Cegetel annonce qu'il a été retenu par l'OPAC de Paris pour assurer, auprès de ses locataires, un service de ' triple play social ' incluant l'Internet haut débit, tle éléphone et la télévision ' dans des conditions compatibles avec leurs ressources, et proches du coût actuel du service antenne pour l'accès aux 18 chaînes de la TNT '.
Le service de Neuf Cegetel sera progressivement déployé à partir du second semestre 2008 pour être totalement opérationnel en juillet 2009, pour la TNT, et en décembre 2009 pour la téléphonie et Internet. Il précise que le réseau d'infrastructure d'accès en fibre optique qu'il déploiera et opèrera à cette occasion sera mutualisé et ouvert à l'ensemble des fournisseurs d'accès à Internet.
Cet accord conforte le groupe dans son objectif annoncé en mars 2007 de raccorder 1 million de logements et connecter 250 000 clients en FTTx d'ici fin 2009.
' En mettant à disposition des locataires de l'OPAC de Paris une première brique de services, Neuf Cegetel sera en mesure de leur proposer l'ensemble de ses offres et de poursuivre son objectif d'augmentation de sa part de marché dans la capitale. ' explique l'opérateur.
Neuf Cegetel ajoute qu'il a aussi déjà engagé les déploiements visant à raccorder à Paris et en Ile-de-France 400 000 logements. Avec sa filiale LDCollectivités, il a remporté début 2007 Opalys, la première délégation de service public pour développer un réseau résidentiel en fibre optique en région parisienne.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Neuf Cegetel en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email