(BFM Bourse) - Dexia ne s'était pas trompé, les résultats publiés ce matin par Neuf Cegetel n'ont guère d'impact sur le cours de l'action de l'opérateur télécoms, plafonné par le montant de l'offre de rachat de SFR, de 36.5 euros par titre.
Le titre s'échange actuellement à 35 euros, en hausse de 0.1%.
Neuf, qui avait déjà fait le point le mois dernier sur son chiffre d'affaires et l'évolution du nombre de ses abonnés, était attendu aujourd'hui sur sa marge et ses prévisions pour l'exercice en cours. Son Ebitda est ressorti à 728 Millions d'euros en données ajustées, en hausse de 33.8% par rapport à 2006 mais légèrement inférieur aux 733 Millions qu'attendaient Dexia. Le bénéfice net a progressé de 23% à 262 Millions d'euros, en ligne avec les attentes.
Pour 2008, le groupe a confirmé sa prévision d'une croissance de « plus de 20% » de sa division Grand Public. L'activité Entreprises devrait réaliser une croissance de 5 à 10% de son chiffre d'affaires. Neuf Cegetel vise par ailleurs une marge d'Ebitda de 25% d'ici la fin de l'année, notamment grâce à l'amélioration de la profitabilité de l'activité Grand Public.
Dexia revient également sur la revalorisation du dividende, porté de 40 à 60 centimes d'euros euro par action, en dessous des 67 centimes qu'il anticipait.
Le courtier maintient sa recommandation sur le titre à « Réduire », pour un objectif de cours de 35.5 euros.
Recevez toutes les infos sur Neuf Cegetel en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email